Nant, village situé entre Larzac, Causse Noir et les Cévennes

Découvrir le village de Nant à l’occasion d’une compétition :

Capture d_écran 2017-07-26 à 09.44.08

Liens : Festival des Hospitaliers, Trail du Roc de la Lune.

Plus d’informations :

 

Hébergement pour une nuit ou +,
…en demi-pension ou pension complète : le Domaine du Roc nantais accueille des groupes, des séminaires mais pas seulement ! Individuels, familles peuvent profiter des installations, chambres, table, etc…

Se balader autour de Nant en pleine nature est une vraie richesse mais le balisage est sommaire. Les possibilités sont multiples mais pas toujours évidentes. L’idéal est donc d’être hébergé par des habitants du village : pourquoi ne pas réserver au Domaine du Roc nantais ? On vous prêtera des cartes topo, éventuellement un VTT. On vous guidera vers les meilleures personnes-ressources voire vers des partenaires d’aventure ! En Aveyron, tout se partage, un apéro, une info, ou une sortie VTT sur le causse !

Adresse : Domaine du Roc nantais, Faubourg bas, 12230 – NANT,
Téléphone : +33 (0)5 65 58 46 01 , email rocnantais@orange.fr
Facebook : www.facebook.com/DomaineduRocNantais/
Site web : www.soleilevasion.fr
Référence capFrance offres de locations ici.
L’hotel est ouvert presque toute l’année : coupure annuelle de janvier à mars. Piscine municipale accessible aux clients de l’hôtel durant juillet et aout.

Capture d_écran 2017-07-26 à 11.16.03

Quelques photos :
Causses-Cévennes Nature

 

Mais qui suis-je pour me permettre de réunir sur une même page traitant de Nant, des propos élogieux ici à l’égard des saintjeantais et là à l’égard des nantais ? Si vous ne le savez pas, les habitants de St Jean-du-Bruel et ceux de Nant sont d’éternels rivaux, gentils rivaux mais voilà ! Alors comme je les aime tous autant, et comme je ne suis pas d’ici je saisis l’opportunité !

Je suis une bourguignonne qui aura bientôt passé plus de temps en dehors de sa région natale que dans celle-ci ! L’adolescence consommée, la vie m’aura installée une année dans une des plus grandes villes de France, à Lyon, puis une autre année dans un village ardennais appuyé sur la frontière belge,  et puis un jour après plusieurs heures de conduite, soleil couchant en plein visage, ma kawette se gare à Brest et ce, pour 9 années : le Gwen a Du n’aura plus de secrets pour moi, ni le Kouign amant ou le yeun elez. Alors, ami traileur, va te préparer pour une compétition de Trail sur le sentier côtier !?!… Pourtant en 2011 mon affectation « au bout du monde » prend fin et … je gagne cette course de 100km et quelques 5600 m de dénivelé positif, la CCC de l’UTMB ! 2 ans plus tôt  je bouclais la Grande Course des Templiers à Nant ! J’avais alors un coup de coeur pour cette région ! Actuellement en poste en Andorre, je suis propriétaire d’une maison de village nantaise : c’est le petit village de Nant qui a donc ma préférence : il n’est pas loin des grandes villes et de l’autoroute tout en offrant le calme de la campagne, les habitants sont chaleureux, on y trouve des produits du terroir savoureux ! Le relief est ni trop plat ni trop montagneux. La région bénéficie d’un climat bien agréable. Sous le village l’eau ressurgit un peu partout ce qui lui donne beaucoup de cachet, le patrimoine bâti vous séduira assurément, vous grimperez sur le causse en une poignée de minutes et point de clôtures  ou presque sur celui-ci. Le buis sur le causse côtoie bientôt le genêt ou la bruyère quand le granit vient remplacer le calcaire…  Tenté(e)s ?

 

En aparté…. Survol de Nant avec un drône : Carte Géoportail (accès ici),

Renseignez-vous sur vos droits. Téléchargez la notice contenant les 10 conseils primordiaux de la FFD ici. En cas de pépin vous êtes responsable : le survol d’une agglomération et/ou du public nécessite une déclaration en préfecture et en mairie et bien sûr d’assurer son drone.

Infos assurance : le contrat RAQVAM de la Maif vous assure pour un drone faisant Mons de 2Kg ! A vérifier tout de même ! Un excellent article ici : http://aerophoto-drones.bzh/2016/04/15/assurances-des-drones-loisirs-et-professionnels/ 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :